Cet article date de plus de sept ans.

Une maison "James Bond" à vendre en Californie

S'acheter l'un des décors de James Bond, c'est désormais possible. La maison visible dans "Les diamants sont éternels", sixième opus de la saga est à vendre à Palm Springs, à l'est de Los Angeles. Le prix? Sept millions d'euros.
Article rédigé par Alexis Morel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 414723 min
  (La villa Elrod, à Palm Springs, apparaît dans "Les diamants sont éternels". © Arcaid/UIG via Getty Images))

Les grands fans de James Bond se souviennent probablement de cette maison, omniprésente dans "Les Diamants sont éternels ", le film sorti en 1971. On y voit Sean Connery, dans un impeccable ensemble chemise/pantalon blanc et cravate rose, chercher le propriétaire de la villa, un mystérieux milliardaire du nom de Willard Whyte. A la place, il trouve deux jeunes femmes très athlétiques se prélassant dans un salon au style psychédélique. 

En réalité, "Elrod House", du nom de son premier propriétaire Arthur Elrod, est une commande bouclée en 1969 par l'architecte John Lautner. Un artiste dont les créations plaisent d'ailleurs beaucoup au cinéma puisque ses maisons ont aussi servi de décor à "Pulp Fiction" , à "l'Arme fatale 2 " ou encore à "The Big Lebowski ", le film des frères Coen. Le style moderniste, avec une forte dose de béton, est incontestablement original. Le salon circulaire d'environ 18 mètres de diamètre, celui qu'on voit dans le film, est recouvert par un cône formé par des pétales géants. Surtout, des murs rétractables offrent une vue imprenable sur la vallée de Coachella et le massif montagneux de San Jacinto.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.