Cet article date de plus de huit ans.

Justin Trudeau, Premier ministre canadien et... personnage de BD

La Trudeau-mania dépasse déjà les frontières canadiennes. Phénomène politique, mais aussi culturel: le dirigeant canadien va bientôt apparaître dans une bande-dessinée Marvel.
Article rédigé par Alexis Morel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 414723 min
  (Justin Trudeau, Premier ministre canadien, le 26 mai 2016 © Maxppp)

Avec Marie-Laure Josselin, correspondante de France Info à Montréal. 

Les images récentes de sa participation à la gaypride de Toronto ont fait le tour du monde. Justin Trudeau est populaire, bien au-delà du Canada. Dernier signe de cette popularité, l'entrée fracassante du dirigeant canadien dans la pop culture, via les comics Marvel. Trudeau apparaîtra en couverture du cinquième tome de la BD "Civil War 2: choosing sides ", qui sortira fin août. 

Le dessinateur a retenu un épisode remontant à 2012. A l'époque, Justin Trudeau n'était "que" député du Parti Libéral, et il avait affronté un sénateur sur un ring de boxe, pour un combat caritatif. Un combat qu'il avait finalement remporté. C'est donc ce moment qui a inspiré l'artiste et auteur Chip Zsarsky. Dans ce dessin, on voit le premier ministre tout souriant, assis de facon décontractée dans un coin du ring, avec un débardeur arborant une feuille d'érable. Derrière lui, Iron Man et la brigade Alpha Flight, des héros classiques de Marvel lui prodiguent leurs conseils. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.