Cet article date de plus de sept ans.

Chili : les à-côtés de la Copa America

écouter (70min)
Alors qu'au Canada, on dispute la coupe du monde de foot féminin, au Chili, c'est la Copa América, le championnat sud-américain, qui bat son plein. Et comme à chaque édition, le spectacle est au moins autant sur le terrain qu'en dehors.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (David Luiz et ses coéquipiers de la Seleçao brésilienne ont décroché leur billet pour les quarts de finale grâce à leur victoire 2-1 sur le Venezuela © Ivan Alvarado/Reuters)

Cette 44e édition de la Copa America, dont les quarts de finale débutent ce mercredi, a déjà été marquée par quelques épisodes insolites... Ainsi la star de l'équipe chilienne, Arturo Vidal, s'est fait attraper au volant de sa Ferrari, en état d'ébriété, alors qu'il revenait d'une virée au casino.

Plus préoccupant : la rencontre Chili-Bolivie s'est disputée la semaine dernière alors que le taux de pollution était très élevé. En pirncipe, dans ces conditions, toute activité physique est déconseillée. Ce lundi, pour la première fois depuis seize ans, la capitale chilienne, Santiago devrait être placée aujourd'hui en "état d'urgence environnementale". La mesure devrait paralyser 40% du parc automobile de la ville. Elle tombe très mal, en pleine compétition, et alors que les caméras du monde entier sont braquées sur le Chili. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.