Cet article date de plus de huit ans.

"Slack" met du fun dans la messagerie pro

Rien de révolutionnaire dans la messagerie professionnelle Slack. Juste un peu de légèreté et ce qui a fait sa réussite dans la Silicon Valley.
Article rédigé par Simon Le Baron
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
  (© Fotolia)

Cette semaine, Carlos Diaz, un entrepreneur français installé dans la Silicon Valley nous raconte la réussite, éblouissante aux États-Unis, d'une messagerie d'entreprise, Slack.

Slack n'est absolument pas novateur sur le fond : c'est un moyen de communication dans l'entreprise, pour permettre à des équipes de travailler ensemble à distance. Le secret de sa percée sur la messagerie interne, c'est tout simplement d'avoir mis au point un outil de messagerie qui a les mêmes fonctionnalités que les autres mais qui est, affirme Carlos Diaz, "hyper fun" et c'est ça son génie : la légèreté".

Slack est valorisée aujourd'hui 3,8 milliards de dollars en quelques années. Du jamais vu dans la Silicon Valley.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.