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Les boissons protéinées remplacent les repas dans la Silicon Valley

La nouvelle mode dans la Silicon Valley concerne les repas liquides comme le confirme l’entrepreneur Carlos Diaz fondateur et PDG de la Start up Kwarter. "On ne mange plus. On boit des boissons protéinées !"
Article rédigé par Jules Lavie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  ("ces boissons leur permettent de gagner du temps" © lecic / Fotolia)

Ces boissons sont commercialisées par les marques  Schmoylent, Soylent ou Schmilk. Carlos Diaz explique que "ce sont des boissons protéinées que l'on prépare au mixer. On met de la poudre avec de l'eau et on substitue les repas avec ces boissons". Après les sportifs, ce seraient donc les ingénieurs qui remplacent les repas par ces boissons. "Ils prétextent que cela ne coûte pas cher. Et que ces boissons leur permettent de gagner du temps".

 

Carlos Diaz : "ça n'a pas beaucoup d'intérêt sur le plan culinaire !"

Les fournisseurs n'arrivent plus du tout à fournir. "Dans la Silicon Valley, plus de six millions de rations ont été livrées depuis le début de l'année." Carlos Diaz lui-même a vu ses ingénieurs préparer leurs mixtures dans les bureaux. "Il est de bon ton de remplacer la bière et les soft drinks par ces substituts !"

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