Paris 2024 : La délégation turque "agréablement surprise" par l'accueil français

Elle s'attendait à une organisation "chaotique", mais finalement, Aïché, qui fait partie de la délégation turque, est très contente de l'encadrement de ces Jeux olympiques à Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les athlètes de la délégation turque lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris, le 26 juillet 2024. (CLODAGH KILCOYNE / POOL / AFP)

"Je suis agréablement surprise d'avoir autant de personnel et d'aide", rapporte Aïché, qui fait partie de la délégation olympique turque. Elle assure qu'elle et toute sa délégation sont "vraiment agréablement surprises" par l'organisation mise en place lors des Jeux de Paris 2024 pour accueillir les différents pays. Certes, elle trouve que les Français sont toujours arrogants, "ça fait partie du contexte", s'amuse-t-elle. "Mais on a beaucoup de personnes qui nous aident, que ce soit au métro ou à l'entrée des Jeux. On est vraiment contents", ajoute-t-elle.

Après un premier jour qu'Aïché juge "quand même un peu chaotique" sous la pluie à Paris, elle s'attendait à ce que la suite le soit tout autant. Mais "vous savez, un petit peu de soleil, ça change tout", ajoute-t-elle. Et depuis "ça se déroule merveilleusement bien", selon elle, pour toute la délégation et leur sponsor. "Tout le monde est très content, on vous félicite quand même", ajoute Aïché. Son rôle, taquine-t-elle, est "justement d'aider les Turcs" et "d'empêcher" les Français "d'être méchants" avec ses compatriotes. "Tout marche bien, merci", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.