Cet article date de plus de neuf ans.

Le pape François est-il assez moderne pour participer à une émission de télé-réalité ?

écouter (5min)
Les François sont à l'honneur cette semaine dans Charlie Hebdo : le pape est en couverture avec le dessin de Luz et à l'intérieur du journal, c'est Catherine qui croque le nouveau souverain pontife ainsi que les deux derniers fans de François Hollande.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Le Vatican est un des endroits les plus filmés de la planète, et ces derniers jours n'ont pas dérogé à la règle. Luz s'en amuse, et croque en une du journal un pape François imitant une candidate de la télé-réalité qui a fait le "buzz" la semaine dernière avec sa désormais célèbre formule reprise ici.

Catherine revient elle aussi sur l'élection du nouveau pape mais fait ici le lien avec l'un de ses modèles : Saint-François d'Assises. Ce dernier était apparemment proche de la nature et des animaux. Le pape François aussi, à en croire le dessin de Catherine ...

Pour finir, notre dessinatrice revient sur une chanson de Carla Bruni-Sarkozy dans laquelle elle se moquerait de François Hollande en le comparant à un pingouin. Deux petits animaux semblent bien embarrassés sur la banquise : le président a-t-il perdu ses derniers soutiens?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.