Cet article date de plus de dix ans.

L'actualité de la semaine croquée par Ménégol

Les violences continuent à Marseille, l'UMP a de nouveaux problèmes d'argent et les programmes d'histoire sont trop chargés ! L'actualité de la semaine a été riche, notre dessinateur n'a pas chômé !
Article rédigé par Agnès Soubiran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Samia Ghali, sénatrice des XVe et XVIe arrondissements de Marseille a demandé il y a peu l'aide de l'armée pour endiguer la violence dans les quartiers Nord de la ville. Les souvenirs du débarquement n'étant jamais loin, les deux mamies préférées de Ménégol ont l'air de se réjouir de voir arriver à Marseille des "boys" en uniforme.

  (©)

L'UMP a fini par  réunir les 11 millions d'euros qui lui manquait grâce au désormais célèbre "Sarkothon". Mais un problème peut en cacher un autre et il semblerait que les dirigeants de l'UMP doivent maintenant trouver de quoi remercier les militants qui ont été généreux.

Dernier sujet, et pas des moindres, la rentrée scolaire et les programmes d'histoire jugés trop chargés par certains parents d'élèves. Ménégol se souvient, amusé, de la polémique du "mur des cons" filmé par un journaliste dans les batiments d'un syndicat de magistrats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.