Cet article date de plus de dix ans.

Christophe Alévêque relit "Cent ans de solitude"

L'humoriste s'était replongé dans l'ouvrage de Gabriel Garcia Marquez, avant d'apprendre la mort de l'écrivain. "J'ai passé des heures à lire ce livre, d'une traite. Ce roman est barré! Mais dans cette folie, comme dans Don Quichotte, ressortent toutes les passions de la vie, les tares humaines."
Article rédigé par Julien Moch
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Christophe Alévêque lit beaucoup la presse. Mais préfère les romans, pour "s'ouvrir au monde, apprendre des choses sur la société, sur nous-mêmes. Et puis ça peut être une source d'inspiration pour mes spectacles."

La seule condition pour l'humoriste, c'est de lire au calme. "Autant je peux écrire dans un bar, dans le train avec du bruit autour, autant pour lire je ne peux pas entendre une mouche voler."

Christophe Alévêque sera sur la scène du 104 à Paris, le 31 mai, pour "La fête de la dette" avec un spectacle qu'il a co-écrit. Il y cite Don Quichotte qui disait à Sancho Pansa : "pour augmenter le paiement, il faut augmenter la dette." "Déjà, à l'époque, il avait tout compris" conclut le chroniqueur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.