Crimes à bronzer, France info

Crimes à bronzer : "Dans les bois" de Harlan Coben

"Crimes à Bronzer", une série de France Info avec 35 polars à glisser tout l’été dans votre valise, 35 romans connus ou à découvrir à la plage. Aujourd'hui, "Dans les bois" de Harlan Coben.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Tout démarre comme un film de série Z.

  1. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, il s'éloigne du camp pour retrouver, en douce, Lucy, sa petite amie. Cette nuit là fut belle et tragique à la fois. Quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps seront retrouvés. On finira par attribuer la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région.

“Que s'est-il passé cette nuit-là ?” Voilà la question qui hante “Dans les bois” de Harlan Coben.

Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps, une formalité. Sauf que, pour lui, pas de doute possible, ce corps est bien celui d’un des garçons qui avaient disparu dans les bois, cette nuit-là. Mais pourquoi alors les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? L’espoir renait peu à peu, sa sœur Camille est peut-être vivante.

 Jeu de pistes, chasse au trésor morbide, le passé nourrit sans cesse le présent dans ces bois obscurs où  les mensonges se confrontent. Pas d’horreur gratuite ici mais une sourde inquiétude omniprésente, une histoire de fantômes, fantôme d’une sœur disparue, fantôme d’une culpabilité dévorante, fantôme d’un entourage à jamais marqué par ces meurtres.“Dans les bois” de Harlan Coben est disponible aux éditions Belfond 

(©)