Crimes à bronzer, France info

Crimes à bronzer : "Back Up" de Paul Colize

"Crimes à Bronzer", une série de France Info avec 35 polars à glisser tout l’été dans votre valise, 35 romans connus ou à découvrir à la plage. Aujourd'hui, "Back Up" de Paul Colize.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Mars 1967, Larry Speed, fondateur et bassiste du groupe Pearl Harbor débarque aux Baléares pour quelques jours de repos après en avoir terminé avec studios et concerts à Berlin. Il profite de la vie locale, de l’alcool pas cher, de quelques substances interdites, mais un beau matin, on le retrouve mort.

 Mais pour les membres du groupe Pearl Harbor, la série noire en fait que commencer. Back Up de Paul Colize raconte ainsi la mort successive de chacun des membres du groupe. Quatre victimes à quelques jours d'intervalle, après plusieurs mois de concerts à Berlin. Février 2010 cette fois, devant la gare de Bruxelles, un homme aux allures de clochard se jette sous un taxi. Dans le coma, on le nomme X Midi : son nom et son heure d'arrivée dans le service… C’est lui qui raconte, lui qui aime le Rock'n Roll et Chuck Berry. 

 Plusieurs voix, plusieurs époques, et pourtant, Back Up affiche une intrigue certes sophistiquée, méticuleuse mais prenante et toujours électrique. Un roman qui donne aussi à lire le rock'n roll et ses débuts, époque idyllique… Enfin presque, à lire ce polar sombre et précis, richement documenté. Atypique, difficile à classer certes, mais aisé à dévorer.

 "Back Up" de Paul Colize est disponible à la  Manufacture De Livres. 

(©)