Cinq jours à la une, France info

Voyage au pays du Père Noël en Laponie

Le village du Père Noël est situé sur le cercle polaire, à 8km de Rovaniemi, en Laponie finlandaise. Notre reporter y a rencontré Santa Claus, avec Sacha, 4 ans, et ses grands-parents.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Chaque année depuis plus de 20 ans, les touristes viennent de plus en plus nombreux à Rovaniemi, en Laponie finlandaise. C'est là que le Père Noël, le vrai, est installé. Des petites cabanes en bois abritent son atelier et sa poste, où il reçoit chaque année presque 700.000 lettres venues de 197 pays. Il vit ici avec ses lutins, dans un paysage féérique rempli de sapins enneigés.

"Je n'en crois pas mes yeux, c'est le plus beau"

Parmi les visiteurs cette année : Sacha, 4 ans. Ses grands-parents et lui ont parcouru 3.500km pour deux minutes de magie. Les plus grands aussi se laissent prendre au jeu : "C'est émouvant, j'ai l'impression d'avoir oublié tous mes soucis, comme dans un rêve", explique le grand-père de ce petit parisien. Et même si il leur faut ensuite débourser 49 euros pour la clé USB comprenant les photos et la vidéo du Père Noël, une telle rencontre n'a pas de prix.

(©)