Cet article date de plus de dix ans.

Tassin-la-Demi-Lune : le compte-à-rebours contre l'abstention

Triangulaire à Tassin-la-Demi-Lune, une commune de 20.292 habitants, limitrophe de Lyon. Trois listes s'affrontent pour le deuxième tour. L'abstention a été forte avec plus de 43%. Cette commune de la banlieue Ouest a su attirer de nouvelles familles et a construit des logements sociaux après avoir préféré payer pendant plusieurs années des amendes pour ne pas proposer le mininum d'habitat social. Le logement, c'est le thème de notre premier épisode. 
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Un compte a rebours stressant a commencé pour les candidats du second tour des élections municipales. Comment s'organise-t-on pour faire venir la population aux urnes dans les communes où l'abstention a été importante ? A Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, les équipes des candidats restant arpentent les rues. Cette ville de 20.292 habitants s'apprête à vivre une triangulaire.

Dans cette banlieue Ouest de Lyon, dirigée par l'UDI Jean-Claude Desseigne, 43% des habitants ne sont pas allés voter. Face au maire sortant, deux autres listes : celle de l'UMP Pascal Charmot, et du socialiste Julien Ranc qui rassemble le Modem, des divers droite et les écologistes.

CARTE INTERACTIVE ►►►  Retrouvez
les résultats des municipales dans toutes les communes de France via notre
moteur de recherche en cliquant ici .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.