Cinéma week-end, France info

"Warcraft" de Duncan Jones : "pas vraiment une réussite"

Parmi les films sortis mercredi, un certain "Warcraft", signé Duncan Jones, le fils de David Bowie. Fabrice Leclerc, notre consultant cinéma, n’a pas été enthousiasmé.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 Synopsis

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Un déluge d'effets spéciaux

Fabrice Leclerc : "*Warcraft est un jeu vidéo. On est dans le monde des Azeroth, le film n’est pas vraiment réussi car on assiste encore une fois à un déluge d’effets spéciaux. On a l’impression d’avoir des manettes à la main sauf qu’on ne peut pas les contrôler. C’est une tendance du cinéma actuel d’adapter des jeux vidéo, mais ces films sont rarement des succès.

Il faut savoir que le jeu vidéo est une manne essentielle aujourd’hui pour Hollywood car le marché du jeu vidéo français ou étranger représente beaucoup plus que celui du cinéma.

On est dans une économie où le jeu vidéo a pris vraiment le pas. Pour autant économiquement ce n’est pas encore viable.

Mais l’inverse fonctionne bien, les jeux vidéo qui adaptent de grands succès cinématographiques.* "

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)