Pour Brigitte Fossey, il faut aller voir "Jersey Boys" de Clint Eastwood
Deux dates, deux villes marquent le début de la saison des festivals de cinéma de l'été : La Rochelle et Paris.Ces deux festivals ont en commun de mettre en valeur les films de patrimoine et les grands classiques du cinéma : Haward Hawks par exemple à La Rochelle ou à Paris. Serge Bromberg est le collectionneur parfait. Il recherche et restaure des vieux films qu'il diffuse ensuite lors de ciné-concerts. Pour preuve, un Buster Keaton inédit ou le deuxième film d'animation jamais réalisé que Serge Bromberg a acheté... 7 euros ! Il s'appelle Le cauchemar du Fantoche de Emile Cohl, Emile Cohl est considéré comme l’un des inventeurs du dessin animé, 1908, récemment retrouvé. Il sera diffusé pour la première fois à Paris !
La séance de rattrapage avec Brigitte Fossey
"Si on aime les années 60, si on a gardé un esprit d'enfant, il faut aller voir Jersey Boys (de Clint Eastwood : NDLR). Même s'il faut patienter parce que la deuxième partie est bien meilleure que le début. Surtout parce que la musique s'améliore ... " analyse et nous conseille Brigitte Fossey.
Côté Box Office
Avec la Fête du cinéma qui vient de se terminer, deux records ont été atteints : Dragon 2 des studios DreamWorks réalise le meilleur démarrage de l'année et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu dépasse désormais les 10 millions d'entrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.