Cet article date de plus de neuf ans.

Pour Brigitte Fossey, il faut aller voir "Jersey Boys" de Clint Eastwood

Brigitte Fossey nous livre son coup de cœur, le dernier film de Clint Eastwood "Jersey Boys". Côté festival, focus sur ces films de patrimoine, ces chefs-d'œuvre en noir et blanc, qui attirent de plus en plus de public.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (© Warner)

Deux dates, deux villes marquent le début de la saison des festivals de cinéma de l'été : La Rochelle et Paris.Ces deux festivals ont en commun de mettre en valeur les films de patrimoine et les grands classiques du cinéma : Haward Hawks par exemple à La Rochelle ou à Paris. Serge Bromberg est le collectionneur parfait. Il recherche et restaure des vieux films qu'il diffuse ensuite lors de ciné-concerts. Pour preuve, un Buster Keaton inédit ou le deuxième film d'animation  jamais réalisé que Serge Bromberg a acheté... 7 euros ! Il s'appelle Le cauchemar du Fantoche de Emile Cohl, Emile Cohl est considéré comme l’un des inventeurs du dessin animé, 1908, récemment retrouvé. Il sera diffusé pour la première fois à Paris !

La séance de rattrapage avec Brigitte Fossey

"Si on aime les années 60, si on a gardé un esprit d'enfant, il faut aller voir  Jersey Boys (de Clint Eastwood : NDLR). Même s'il faut patienter parce que la deuxième partie est bien meilleure que le début. Surtout parce que la musique s'améliore ... " analyse et nous conseille Brigitte Fossey. 

Côté Box Office 

Avec la Fête du cinéma qui vient de se terminer, deux records ont été atteints :  Dragon 2  des studios DreamWorks réalise le meilleur démarrage de l'année et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu  dépasse désormais les 10 millions d'entrées.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.