Cet article date de plus de huit ans.

Les vampires de Jarmusch

écouter
Attention, séance de rattrappage avec Clotilde Hesme, à l'affiche du "Tartuffe" à l'Odéon, dans la mise en scène de Luc Bondy. La comédienne nous conseille de ne pas manquer le dernier film de Jim Jarmusch, "Only Lovers Left Alive" : "On peut être fier de produire en France Jarmusch !" nous dit-elle...
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Film de zombies, de vampires, mais avant tout grande histoire d'amour au long cours, Only Lovers Left Alive est un film qui parle de littérature, de culture, de beauté. Tout pour plaire à Clotilde Hesme !
Autre coup de cœur, celui de Philippe de Chauveron , réalisateur de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" qui sortira ce mercredi et dont nous reparlerons. C'est un film historique, loin de son univers que le réalisateur nous enjoint de voir : "Diplomatie " de Volker Schlöndorff
avec André Dussollier et Niels Arestrup.

Synopsis de *Only Lovers Left Alive*

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu'ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d'amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l'arrivée de la petite sœur d'Ève, aussi extravagante qu'incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s'effondre autour d'eux ?

Synopsis de Diplomatie

La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d'une longue lignée de militaires prussiens, le général n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C'est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu'il gravit l'escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l'hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel ... - sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l'ordre de destruction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.