Cet article date de plus de dix ans.

"Les bruits de Recife" et Karine Viard : ticket gagnant pour ce weekend !

Cette semaine, nous vous proposons deux séances de rattrapage : Les bruits de Recife, un premier film brésilien ayant remporté nombre de prix. L'autre film à ne pas manquer, et conseillé par Michel Spinoza, c'est Lulu, femme nue, de Solveig Anspach avec Karin Viard et Bouli Lanners.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Les bruits de Recife de Kleber Mendonça Filho

La vie dans un quartier de classe moyenne de la zone sud de Recife est perturbée par l'arrivée d'une société de sécurité privée. La présence de ces hommes est source de tranquillité pour certains et de tension pour d'autres, dans une communauté qui semble avoir beaucoup à craindre. Une chronique brésilienne, une réflexion sur l'histoire, la violence et le bruit.

Lulu, femme nue de Solveig Anspach

À la suite d'un entretien d'embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n'a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s'octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d'en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d'oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s'ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne... Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu'elle a perdu de vue : elle-même.

Pour Michel Spinoza, Lulu femme nue "C'est un film magnifique, qui mêle une joie de vivre, une sincérité, une énergie extrêmement touchante ." C'est sincère, ça joue droit, ça joue bien, un très beau film ! conclut Michel Spinoza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.