Cet article date de plus de dix ans.

"La vie d'Adèle", "Shérif Jackson", Patrice Chéreau et Cate Blanchett

"La vie d'Adèle" a fait le même démarrage que "Blue Jasmine" ou "Lincoln". Florence Leroy vous présente son coup de coeur de la semaine, le zoom de Sandrine Kimberlain et rend hommage à Patrice Chéreau... 
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

La vie d'Adèle, la Palme d'Or en salle

Le film d'Abdellatif Kechiche est enfin sorti en salle. Malgré les polémiques soulevées tant sur les conditions de tournage, que sur le sujet abordé (l'homosexualité féminine), les spectateurs ont placé La vie d'Adèle à la deuxième place du box office.

Shérif Jackson, des frères Miller

Un western souveureux et rythmé, qui se passe dans les plaines du Nouveau-Mexique. Les personnages y sont décalés et hauts en couleur. Un Shérif impitoyable est exentrique, un prédicateur illuminé et polygame et une veuve énervée. A voir absolument !

Sandrine Kimberlain admire l'interprétation de Cate Blanchett dans Blue Jasmine  

"Elles est presque au dessus du film, tellement elle est incroyable (...) Elle s'oublie, elle ne cherche pas à  plaire. je pense qu'elle est consciente d'avoir entre les mains un rôle en or, fil mé par un mec, qui est incroyable. elle en profite. On sent le plaisir de jeu. et on sent qu'elle est tout le temps là, à 100%, dans tous les plans ."

La télévision rend hommage à Chéreau

Demain soir, L'Homme blessé sur Arte,  La Reine Margot , sur France 2, qui est sonplus grand succès public.

La Reine Margot , c'est son oeuvre la plus ample aussi bien en termes de mise en scène que de budget. C'est d'ailleurs ce type de fresques épiques qu'il aurait aimé tourner. C'est ce qu'il avait confié quelques temps avant sa disparition, lors d'un débat à la Cinémathèque de Bruxelles :

J'ai toujours rêvé de faire de très grand films, au minimum de la taille de La Reine Margot. (...) J'ai eu pendant très longtemps un projet, qui était sur Napoléon à Sainte -Hélène. Il aurait du être fait avec Al Pacino. Chaque fois que je ne pouvais pas faire Napoléon, qui a pris sept ans de ma vie, chaque fois j'ai refait un film. Mais un petit. J'aimerais beaucoup en faire des plus ambitieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.