Cinéma week-end, France info

"Dark Touch", film d'horreur à la française

Cette semaine, "Cinéma Week-end" vous propose Dark Touch, un film d'horreur de la réalisatrice française Marina De Van. Puis la séance de rattrapage de Niels Tavernier, "La Cour de Babel" , le film documentaire de Julie Bertuccelli.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Résumé de Dark Touch : Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie. Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille. Des proches la recueillent et s'efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l'entourant d'amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix...

Résumé de la Cour de Babel  

Ils viennent d'arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d'accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s'expriment l'innocence, l'énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d'idées reçues sur la jeunesse et l'intégration et nous font espérer en l'avenir.

(©)