Corsair International débarque à Abidjan
Après avoir réduit, de façon drastique, ses coûts et ses effectifs, Corsair poursuit sa métamorphose. En trois ans, elle est passée d'un modèle hybride, mi-charter, mi-régulier, à une compagnie régulière, bien loin de l'image des Boeing 747 "bétaillères" de 592 sièges des années 90.
Et si aujourd'hui, la deuxième compagnie française reste étroitement associée à la desserte des Antilles ou de la Réunion, elle a diversifié son offre en s'attaquant notamment, à l'Afrique.
Après Dakar, en octobre dernier, Corsair vient de s'installer à Abidjan en Côte d'Ivoire. Un pays qui se révèle d'une grave crise politique et d'un conflit qui aura fait près de 3000 morts. Mais Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsair se dit très confiant.
Avec l'ouverture de ces lignes africaines très lucratives, qui viennent briser le monopole d'Air France, Pascal de Izaguirre, espère un retour à l'équilibre de la compagnie en 2014. Mais le temps presse. L'allemand TUI, propriétaire de Corsair a déjà investi 300 millions d'euros pour moderniser la compagnie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.