Chroniques du ciel, France info

Chroniques du ciel. L'aéroport du futur

Une série d'été sur le transport aérien du futur dans "Chroniques du ciel". Aujourd'hui, l'aéroport du futur, le smart aéroport, la biométrie et le parcours passager à l'horizon 2040.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Que sera l\'aéroport du futur en 2040 ? (Illustration)
Que sera l'aéroport du futur en 2040 ? (Illustration) (JAN-STEFAN KNICK / EYEEM / GETTY IMAGES)

À quoi ressemblera le transport aérien de demain, à l’horizon 2040 ? Tout au long de l’été, nous allons tenter de vous éclairer sur l’avion du futur, les nouvelles technologiques à venir, et la volonté de cette industrie de réduire son empreinte carbone. Il y aura un avant et un après coronavirus.

L'aéroport du futur : plus intelligent, moins chronophage et moins contraignant

L'aéroport du futur sera aussi connecté que ses passagers. L'expérience voyageur sera entièrement transformée et ce, grâce à l'innovation technologique. L'émergence de la biométrie, le mobile ou la génération de passagers "digital native" seront opérés au sein des aéroports. Objectif : simplifier le parcours voyageur et garantir la sécurité de chacun.

L'aéroport du futur sera également plus écologique

Le recours aux véhicules électriques va se développer encore plus, s'agissant des navettes de transport passagers ou des équipements d'assistance aéroportuaires. À l'heure du coronavirus, l'aéroport de demain sera sans contact

Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’aéroport du futur, le smart aéroport, et ce qu'il apportera aux passagers aériens, avec :
- Lionel Salmon, directeur Stratégie et Marketing de l'activité de Thales en charge des systèmes de protection des aéroports,
- Youzec Kurp, vice-président Identité et Biométrie chez Thales,
- et Edward Arkwright, directeur général exécutif du groupe ADP.

Que sera l\'aéroport du futur en 2040 ? (Illustration)
Que sera l'aéroport du futur en 2040 ? (Illustration) (JAN-STEFAN KNICK / EYEEM / GETTY IMAGES)