Lecaisson de la batterie du 787 a été renforcé. Il est désormais en acier capable derésister à de très hautes températures. On a éliminé l'oxygène de ce mêmecaisson pour supprimer tout risque d'incendie.Après un ultime vol de certification d'un nouveau système de batteries, il y aquelques jours, avec un appareil de laLOT, la compagnie polonaise, l'américaine, United Airlines, table sur unereprise de ses liaisons internationales pour le 31 mai prochain.Les russes reviennent auBourgetLegrand retour des russes au 50e salon aéronautique du Bourget, du 17 au 23 juinprochain. Les constructeurs russes feront voler plusieurs avions de combat, dontune démonstration quotidienne du Sukhoï 35 et Yak 130, un appareild'entraînement militaire.On se souviendra qu'il y a 12 ans, en 2001, unesociété de courtage suisse avait tenté de faire saisir deux avions russes aprèsl'échec d'une opération pétrole contre nourriture mené conjointement par Moscouet un groupe helvétique.A ce jour, plus de 2 000 exposants de 44 pays ontconfirmé leur participation au salon du Bourget. L'ensemble des chalets et des surfacesd'exposition sont réservés se réjouit le Gifas, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales, organisateur du Bourget. Epag : Suite et finL'avenirde l'école de pilote Amaury de la Grange à Merville dans le Nord, s'assombrit unpeu plus. Il y a quelques jours, la Cour d'Appel de Douai a confirmé laliquidation judiciaire de l'EPAG. Malgré tout, les salariés veulent encore ycroire.Avec la société Alsim, un fabricant des simulateurs de vol, ils ontprésenté au liquidateur judiciaire un projet de reprise. La balle serait dans lecamp du gouvernement. On attend peut-être demain, lundi, une déclaration duministre des transports, Frédéric Cuvillier, qui doit justement se rendre dansla région Merville, pour une visite consacrée à l'emploi et aux transportsferroviaires.Skylander : la fin Unultime sursis pour le Skylander, ce programme de biturboprosulseur destiné auxpays émergents, capable de transporter 19 passagers ou trois tonnes de fret. Letribunal de commerce de Briey en Meurthe et Moselle se prononcera, le 16 avril prochain, sur lesort de la société, et ses 113 salariés, implantée sur l'ancienne base aérienne deChambley.Le passif de l'entreprisedépasse les 110 millions d'euros. Depuis des années, son président, multiplieles promesses d'éventuels repreneurs, russes ou chinois. Mais aujourd'hui, pluspersonne n'y croit vraiment.Vueling rejoint IAGCettefois, c'est officiel, le groupe IAG, maison-mère de British Airways et d'Iberia,va prendre le contrôle de Vueling. L'offre d'achat revalorisée du groupebritannique a été acceptée par les actionnaires de Vueling. La compagnie lowcost espagnole, créée il y a 8 ans, avec deux avions, qui gagne de l'argent etdont la croissance est impressionnante, plus de 35% l'an dernier en France.Vueling désormais trois compagnies à Orly, derrière Easy Jet et Air France.Vueling qui pourrait être à terme reprendre les activités court-moyen courrierd'Ibéria.Une école de pilotage de dronesC'estune première en France. La création d'une école spécifiquement dédiée aux dronescivils. L'objectif de cette école est de former des télé-pilotes professionnelsde drone 2.0, c'est à dire les drones destinés à la surveillanced'infrastructures, à l'agriculture ou aux géomètres. Cette société est basée àGrenoble dans l'Isère.