Ces applis qui ont changé nos vies. Candy Crush, du sucre qui vous donne le tournis
L'application du jeu Candy Crush comptabilise plus de 3 milliards de téléchargements depuis sa création en 2012. Quelque 270 millions de personnes jouent au moins une fois par mois dans le monde, à ce jeu de bonbon assez addictif.
Le principe de Candy Crush est simple. Il faut parvenir à écraser des bonbons en alignant des combinaisons d'au moins trois sucreries de la même couleur. L'objectif étant de faire disparaître toutes les friandises le plus vite possible, pour vider le tableau et passer au niveau suivant.
Fabrice, retraité, y joue quasiment tous les jours depuis une dizaine d'années. Pour remonter son score et progresser rapidement dans le jeu, Candy Crush peut vous filer un coup de pouce, à condition de passer à la caisse. Candy crush est un jeu "freemium" : un jeu gratuit avec des options payantes.
"On peut aussi récupérer des vies sans payer, explique Philippe, grâce à la solidarité entre joueurs".
Les dépenses des autres, enclins à dépenser leur argent, ont tout de même généré pour la société britannique King, développeur de l'application, plus d'un milliard de dollars de revenus en 2022, contre 884 millions l'année précédente. Candy Crush fait partie des cinq jeux mobiles les plus rentables.
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