Cet article date de plus d'un an.

COD, COI, ça vous rappelle quelques souvenirs ?

Cet été, on révise avec le "Cahier de vacances" de nos enfants. Aujourd'hui on se lance dans une petite leçon de grammaire avec "Max et Lili" qui, eux, connaissent très bien le COD et le COI !  

Article rédigé par France Info - Cécile Ribault Caillol
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
"Mon cahier de vacances Max et Lili" (CALLIGRAM)

Le COD et le COI, bien sûr, vous en avez quelques souvenirs... On révise ensemble les compléments essentiels du verbe (le complément d’objet direct et le complément d’objet indirect) avec Julia Vernier, éditrice et conceptrice des Cahiers de vacances de Max et Lili, paru aux éditions Calligram.

Max et Lili sont ces deux jeunes trublions inventés par Dominique de Saint Mars et Serge Bloch. Les élèves peuvent donc les retrouver dans des exercices scénarisés, un peu sérieux, très rigolos quand même grâce à une approche pédagogique adaptée aux plus jeunes et basée sur leurs émotions et les expériences de la vie quotidienne. 

"C'est sûr qu'en été les révisions de grammaire peuvent passer un petit peu au-dessus de la tête d'un collégien. Mais quand même, je dirais que maîtriser la grammaire et la syntaxe, cela permet de mieux structurer sa pensée, et donc de mieux comprendre le monde autour de soi. Alors c'est important !"

Julia Vernier

à franceinfo 

On referme le Cahier de vacances pour aujourd'hui et on se retrouve le week-end prochain !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.