Automobile : Peugeot ambitionne d'être "leader de l'électrique en 2025"

Emmanuel Macron vient de lancer le dispositif du leasing social, qui doit permettre à des foyers modestes d'acquérir des voitures électriques, à partir de 100 euros par mois.
Article rédigé par Victor Matet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présentation mondiale du nouveau véhicule Peugeot E-3008 100%, électrique, à Montbéliard le 12 septembre 2023. (LIONEL VADAM / PHOTOPQR / L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP)

Plus de 210 ans après sa création, Peugeot reste la marque de voiture préférée des Français. Face à la concurrence nationale et mondiale, son objectif est de dominer le marché de l'électrique dans deux ans. L'histoire de Peugeot commence en 1810, avec la commercialisation d'engins pour l'agriculture, puis de moulins à poivre, avant la première voiture en 1889. "Le lion, emblème de la marque y apparaît tout de suite", explique la Britannique Linda Jackson, directrice générale de Peugeot.

Vers la transition électrique

La marque au lion a connu une année 2023 difficile, avec notamment des ventes compliquées, pour l'un de ses modèles phares, la 3008. "C'était une année difficile pour tous les constructeurs, veut relativiser Linda Jackson. Avec notamment la transition vers l'électrique. L'ambition est d'être leader du secteur en 2025".

La directrice générale de Peugeot considère comme une "bonne chose" le mécanisme de leasing social, qui permettra à des foyers modestes d'acquérir des véhicules électriques, dès 100 euros par mois. Deux modèles de Peugeot rentreront dans ce dispositif. "Cela permettra quelque chose de très accessible".

Autre dossier, l'assemblage de la Peugeot 208, qui ne se fait pas en France. Un dossier politique pour Linda Jackson. Qui préfère retenir que plus de 60% des voitures de la marque, sont produites dans notre pays. Plus que ses concurrentes.

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