La Coupe du monde de rugby : "Près de 20 millions de chiffres d'affaires avec les maillots du XV de France" pour le Coq sportif
"Un vrai coup de boost", reconnaît Marc-Henri Beausire, le PDG du Coq sportif, qui a repris la célèbre marque de sport en 2007. L'effet Coupe du monde de rugby en France, sur les ventes de maillots, est indéniable. "Un record pour la Fédération française de rugby", ajoute le patron de l'enseigne, avec "bientôt 20 millions d'euros de chiffres d'affaires", contre 8 ou 9 qui étaient visés.
Le Coq face aux difficultés financières
Le Coq sportif connaît un autre grand défi : habiller tous les athlètes français en 2024 pour les Jeux de Paris, un contrat qui fait "changer la marque de dimension". Problème : l'entreprise n'a pas, pour l'instant, le financement nécessaire pour mener à bien le projet. "Il manque 10 à 15 millions d'euros pour être à l'aise", affirme Marc-Henri Beausire. Une difficulté qui s'ajoute aux problèmes concernant le Mondial de rugby, pour lequel le Coq sportif doit encore des versements à la Fédération.
Les valeurs du sport et de l'écologie
Créé il y a plus de 140 ans, le Coq sportif est revenu, après sa reprise par Marc-Henri Beausire en 2007, dans son site historique de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. La marque connaît à nouveau le succès après avoir été une référence dans les années 70 et 80. Ce que le PDG aime, c'est à la fois "le sport et ses valeurs" mais aussi l'aspect industriel de son projet, qui rappelle les origines de la marque. En y ajoutant aujourd'hui des préoccupations écologiques.
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