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Fauchon : "Nous réalisons 80% de notre chiffre d’affaires à l’international"

Cette semaine dans "Ça nous marque" Olivier de Lagarde rencontre Michel Ducros, propriétaire de Fauchon.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Maxppp)

C’est l’épicerie la plus célèbre de France fondée en 1886 par un jeune Normand monté à Paris pour vendre sa sélection de produits.

Il s’installe au 26 place de la Madeleine et va rapidement développer son offre, il va devenir traiteur-restaurateur. Il ouvre un salon de thé anglais et va devenir l’expert pour les gourmets parisiens.

Une entreprise qui va rapidement se développer tout au long du XXe siècle et peut être trop se développer, ce qui entraine son déclin. Quand Michel Ducros la reprend en 2004, Fauchon est pratiquement mort : "Nous avons décidé de la refonder sur ses bases, et de la doter d’une image revisitée, moderniser son fonctionnement et la développer à l’international… "

Aujourd’hui explique Michel Ducros, Fauchon réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires à l’étranger, (Asie et Moyen Orient). Pour autant il assure ne pas vouloir négliger le marché français. "Nous avons un très ambitieux programme de rénovation de nos magasins parisiens, il est hors de question que nous abandonnions la place de la Madeleine."  

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