Blini : "L'un des facteurs de vente, c'est le beau temps"
Blini n'a pas choisi son nom au hasard : il est directement inspiré des célèbres crêpes russes, dont la marque, créée en 1980, assure toujours la fabrication dans son usine normande.
Un marché 100% français
Une entreprise française pour une clientèle exclusivement hexagonale : "Nos consommateurs ont en moyenne plus de 35 ans, même si les 18-25 qui découvrent les plaisirs de l'apéritif prennent aussi nos produits", explique Gaëlle Ouari, directrice de la stratégie et de la communication de la marque Blini.
Le facteur météo
Les ventes de blinis et des autres produits de l'enseigne sont-elles meilleures lors de grands événements sportifs, comme l'Euro ou les Jeux, propices aux réunions entre amis ? "Je le pense mais l'autre facteur déterminant, c'est le beau temps. Le soleil va bientôt arriver", sourit Gaëlle Ouari.
Si la production est française, les produits le sont-ils tous pour autant ? "Oui pour le blé, le lait, les pois chiches pour le hoummous, avec un label AgriEthique. Ce n'est pas le cas en revanche pour les olives, qui viennent de Grèce."
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