Podcast
Tempête Ciaran, mondial en Arabie Saoudite et "nomance" plutôt que romance : ça dit quoi ce 2 novembre ?

Ce jeudi 2 novembre, la tempête Ciaran a frappé le nord-ouest de la France, l'Arabie Saoudite est désormais le seul pays candidat pour l'organisation de la Coupe du monde de football en 2034 et les 13-24 ans préfèreraient voir moins de sexe dans les films et séries.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié
Passage de la tempête Ciaran au Guilvinec (Finistère), à 7 heures du matin le 2 novembre 2023. (NINNOG LOUIS / FRANCE BLEU BREIZH IZEL)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 2 novembre, la tempête Ciaran est arrivée en France, notamment au nord-ouest du pays. Un chauffeur routier est mort dans un accident de la route dans l'Aisne, selon le ministre des Transports Clément Beaune, sur franceinfo. Des rafales de plus de 200 km/h ont été enregistrées dans le Finistère et plus d'un million de foyers ont été privés d'électricité. 

A LIRE AUSSI. Tempête Ciaran : on vous explique ce qu'est une "bombe météorologique"

L'Arabie Saoudite est désormais le seul pays candidat à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2034, après le retrait de l'Australie. Le royaume saoudien se dit prêt à organiser la compétition en hiver ou en été, comme c'est d'habitude le cas, alors que les températures peuvent atteindre 50°C.

"On s'aperçoit que ce qui a été exceptionnel devient récurrent, ça pose des questions importantes."

Philippe Piat, président du syndicat des joueurs de foot français

à franceinfo

Selon une étude menée par l'université de Californie, l'UCLA [lien en anglais], sur 1 000 personnes de moins de 25 ans, les 13-24 ans estiment que le sexe est trop présent dans les films et les séries et que cela n'apporte rien à l'intrigue. A la place des romances, les sondés préféreraient des "nomances", c'est-à-dire des histoires centrées sur des relations autres qu'amoureuses ou sexuelles. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.