PODCAST. Mort d'Émile, cannabis légal en Allemagne et Alkpote ambassadeur de capotes : ça dit quoi ce 1er avril ?

Ce lundi 1er avril, la mort d'Émile, confirmée ce week-end par la découverte d'ossements du petit garçon, pose encore beaucoup de questions, le cannabis récréatif est devenu légal en Allemagne et le rappeur Alkpote rappelle que les préservatifs sont gratuits en pharmacie pour les moins de 26 ans.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
La zone de recherche élargie "au-delà de 5 kilomètres" au Haut-Vernet (Alpes de Haute-Provence), lundi 31 juillet 2023, pour tenter de retrouver le corps du petit Émile, porté disparu depuis le 8 juillet. (CAMOIN ERIC / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 1er avril, beaucoup de questions se posent encore après la mort d'Émile, confirmée par la découverte d'ossements du petit garçon, samedi. Les recherches reprennent et, si l'enquête des gendarmes s'est clairement accélérée, ils continuent à travailler sur deux hypothèses : l'accident et la piste criminelle.

Depuis ce lundi matin en Allemagne, il est possible d'acheter et de fumer du cannabis sans se cacher. Le cannabis récréatif est légalisé pour les plus de 18 ans qui résident en Allemagne depuis plus de six mois. Le gramme de cannabis premier prix sera vendu entre 3 et 4 euros, deux fois moins cher que sur le marché noir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALꓘPOTE (@alkpote)

Et puis c'était un poisson d'avril en avance. Mercredi dernier, le rappeur Alkpote annonçait une tournée de concerts gratuits dans des pharmacies. Dimanche soir, il a publié une nouvelle vidéo pour révéler son canular destiné à rappeler que les préservatifs, eux, sont bien gratuits en pharmacie pour les moins de 26 ans. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.