Podcast
Les dérives du lycée Stanislas, l'homme le plus recherché d'Europe et Coachella : ça dit quoi ce 18 janvier ?

Ce jeudi 18 janvier, les élèves du lycée privé Stanislas de Paris réagissent au rapport qui pointe des dérives homophobes, sexistes et autoritaires de leur établissement, Europol diffuse une fiche de recherche contre un Français, et le festival programme un artiste venu de Gaza.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Lycée Stanislas, rue de Montparnasse à Paris, le 17 janvier 2024. (JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 18 janvier, le prestigieux lycée privé Stanislas à Paris, au cœur d'une polémique déclenchée par la ministre de l'Éducation, fait l'objet d'un rapport critique de l'inspection générale de l'Éducation nationale, révélé par Mediapart. Ce dernier dénonce des dérives sexistes, homophobes et autoritaires.

À LIRE ÉGALEMENT : Participe au casting géant de podcasteurs par Radio France

Le fugitif le plus recherché d'Europe est Français, selon une fiche émise par l'agence européenne de police Europol. Âgé de 54 ans, Cyrille Picard est soupçonné d'avoir assassiné sa fille de 10 ans, en mai 2022.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par franceinfo (@franceinfo)

Et puis un artiste d'origine palestinienne, française, algérienne et serbe sera sur la scène du mythique festival américain Coachella, en avril prochain. Saint Levant a passé son enfance à Gaza avant de fuir pour la Jordanie. Désormais installé à Los Angeles, il a réussi à se faire connaître notamment grâce à son rap multilingue, arabe, anglais et français.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.