Podcast
Kamala Harris investie, pas de Jeux pour les athlètes trisomiques et "ça dit quoi cet été ?" : l'épisode du 23 août

Ce vendredi 23 août, Kamala Harris a officiellement été investie candidate du Parti démocrate à l'élection présidentielle américaine, des enfants lancent une pétition pour plus d'inclusion aux Jeux paralympiques et Sériane nous raconte son arrivée entre la Martinique et Bordeaux.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris, lors d'un rassemblement électoral à Las Vegas, dans le Nevada, le 10 août 2024. (RONDA CHURCHILL / AFP)

"Salut, c'est Sarah ! Ça dit quoi ?"

Ce vendredi 23 août, l'actuelle vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a officiellement accepté son investiture comme candidate du Parti démocrate à l'élection présidentielle de novembre. En clôture de la convention démocrate, elle a promis que son pays ne revivrait pas les années Trump. 

Les élus du Conseil municipal des enfants de Mornant, dans le Rhône, ont lancé une pétition pour permettre aux athlètes trisomiques de participer aux Jeux paralympiques. Ils peuvent en théorie se qualifier, mais ne parviennent pas à rivaliser avec d'autres athlètes de leur catégorie, qui regroupe différents types et degrés de déficience mentale. 

Nouvel épisode de "Ça dit quoi cet été ?", dans lequel ton podcast suit des jeunes accompagnés par l'association Chemins d'avenirs. Aujourd'hui, Sériane, martiniquaise, nous raconte son arrivée en France métropolitaine, à quelques jours du début de ses cours à Bordeaux. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.