PODCAST. Arrestations après la mort de Navalny, Trump vend des baskets et le streamer Étoiles consacré aux États-Unis : ça dit quoi ce 19 février ?

Ce lundi 19 février, des arrestations en Russie après la mort d'Alexeï Navalny, Donald Trump veut convaincre les jeunes électeurs avec des baskets et le Français Étoiles remporte un trophée au Streamer Awards.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
L'opposant russe Alexeï Navalny, lors de son procès à Moscou, le 24 mai 2022. (ALEXANDER NEMENOV / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 19 février, trois jours après la mort d'Alexeï Navalny en Russie, sa veuve rencontre les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne, à Bruxelles. Ce week-end, plus de 150 personnes ont été condamnées après avoir participé à des hommages à l'opposant numéro 1 à Vladimir Poutine.

Aux États-Unis, l'ancien président Donald Trump, qui veut revenir au pouvoir, tente de convaincre les jeunes électeurs en vue de la prochaine présidentielle. Il a même lancé sa marque de baskets pour cela.

Et puis le Français Étoiles, suivi par plus d'un million de personnes sur Twitch, a été élu ce week-end meilleur streamer jeux de combat aux Streamer Awards, aux États-Unis.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.