C'était comment ?, France info

Sarkozy : dernière ligne droite !

On saura samedi qui sera le nouveau président de l'Ump. La campagne bat son plein. Ce sont les tout derniers meetings. Nicolas Sarkozy en etait à son 17ème ce soir, à Boulogne Billancourt, près de Paris.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Nicolas Sarkozy en meeting mardi soir à Boulogne-Billancourt © MaxPPP)

Hum...ca sent l'after Bygmalion dans tous les recoins de ce gymnase... Serais-je mauvaise langue? Je l'ignore. Observons un peu. A peine arrivée, on nous remet non pas un badge en bonne et due forme, mais un simple auto collant avec une inscription: Presse.

Les bénévoles, groupies de "Nicolas", les femmes du Neuf Deux, sont elles mêmes un peu surprises: "Y'a pas d'eau! on attend des centaines de peronnes, il peut y avoir des malaises! On va pas boire l'eau des toilettes quand même!".

J'ai du mal a me contenir. Envie de rire. On dirait un gag. Mais non, c'est la réalité Umpéienne, c'est nouveau, les caisses sont vides.

Serait-on passé à une période de vaches maigres, voire d'humilité?... Pas tout à fait. L'affiche du candidat à la présidence de l'Ump laisse songeur. Il sourit. Et on peut lire ces mots "Mon Président!".

(Nicolas Sarkozy en meeting mardi soir à Boulogne-Billancourt © MaxPPP)