Cet article date de plus de six ans.

Les César 2015: pleins feux sur la diversité

écouter (5min)
Ça y est. On connait la liste des nommés aux César. Un palmarès bien senti, qui va du film d'auteur à la comédie. Le maître de cérémonie de cette 40ème édition, qui se déroulera le 20 février, sera Edouard Baer. Il nous a livré un échantillon de sa bonne humeur et de son éternelle "drôlitude".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Edouard Baer à l'émission "Vivement dimanche" en janvier 2014 © Maxppp)

40 ans.

Les César ont atteint l'âge de la pleine maturité. Et cela se voit. Le palmarès, au dire des spécialistes et habitués des salles obscures, est équilibré et très interessant.

Les deux films sur Yves Saint Laurent se retrouvent projetés dans une guerre ouverte, avec chacun de multiples nominations. "Timbuktu " d'Abderrahmane Sissako est bien en vue. Tout comme "Les combattants ", ou encore (la surprise du jour) la comédie sur les malentendants "La famille Bélier ". Sans oublier les frères Dardenne, nommés dans la catégorie du meilleur film étranger.

Un grand écart étonnant aussi, quand on apprend que Sean Penn recevra un César pour l'ensemble de sa carrière, et que le président de la cérémonie sera Dany Boon. La jolie surprise (même si ce n'est pas sa première fois), c'est Edouard Baer qui va venir arroser cette soirée de remise de prix, avec son humour décalé, absurde et tellement gentleman.

Edouard Baer, très drôle

Très en forme, il a démarré fort ce matin, au Fouquet's, sur les Champs Elysées.

Blague sur blague.

A la fin de la présentation des nominés, le comédien nous parle: "Bon, vous avez été bien reçus? Ça ira? les chèques ont bien été touchés..?...les cadeaux...tout ça.. ".

Et de se mettre à chanter "Dreams are my reality... ".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers C'était comment ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.