"Une idée, un boulot" : elle crée des micro-crèches dans les Yvelines
C'est quand elle a eu son premier enfant que Boutaïna Benkirane a eu l'idée de son nouveau boulot. Son poste, dans une banque d'affaires, à Paris est très prenant et ne lui permet pas de rentrer à temps pour aller chercher son fils à la crèche. Elle se met alors en tête de créer elle-même une structure qui pourrait répondre à ses besoins.
Elle devient présidente de la crèche associative à qui elle a confié son enfant, en modifie le fonctionnement, et en améliore la rentabilité. Puis elle s'associe avec sa belle-soeur, infirmière, pour créer sa propre crèche. Lovely BB ouvre son premier établissement à Bazemont (78). Les deux jeunes femmes avaient l'intention d'ouvrir dix crèches par an, mais le contexte financier et les lourdeurs administratives ne leur permettent pas d'aller aussi vite qu'elles le souhaiteraient et aujourd'hui, trois micro-crèches accueillent des enfants, toutes dans les Yvelines.
Les associées empruntent 30.000 euros, dont 15.000 de prêt d'honneur accordé par Initiative Sud et Centre Yvelines une plate forme du réseau Initiative France qui aide les créateurs d'entreprise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.