Cet article date de plus de douze ans.

Le grand tabou des maladies chroniques au travail

Environ 15% des personnes au travail souffrent d'une maladie chronique : cancer, diabète, hépatite... Un colloque se tient aujourd'hui sur le sujet. L'objet : faciliter le maintien au travail de ces gens, qui souffrent le plus souvent d'un grand isolement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Avec Dominique Baradat, de l'Aract Aquitaine, à l'origine d'un projet européen pour le maintien dans leur emploi des malades chroniques. Aujourd'hui se tient un colloque organisé à Paris par l'Anact, l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail.

Surf perso au boulot : les entreprises s'assouplissent

Les chefs d'entreprises commencent à lâcher du lest. Ils comprennent qu'il devient illusoire d'empêcher les salariés d'aller sur Facebook pendant leurs heures de travail, pour faire simple. Selon une étude menée par un cabinet d'avocats, seul un quart des entreprises interdisent encore le surf perso au boulot.
Ne vous croyez pas à l'abri pour autant : les mêmes entreprises sont de plus en plus nombreuses à poursuivre des salariés qui font "un usage abusif des réseaux sociaux", diffuser des informations sensibles ou insulter son employeur, par exemple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.