Cet article date de plus de neuf ans.

Hausse du carburant : les salariés se forment à l'éco-conduite

écouter
Le budget "carburants" est de plus en plus lourd pour les entreprises. Des moyens existent pour alléger la facture et ça passe parfois par une meilleure formation des salariés, à qui on enseigne une conduite plus économe en énergie.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Avec les témoignages de Christelle Igual, qui dirige l'entreprise du même nom, une société qui distribue des produits d'hygiène aux professionnels en Languedoc-Roussillon. Et de Maryse Dematté, qui dirige Pure Impression, une imprimerie dans la région de Montpellier.

Pas de vacances pour les cadres

C'est la rentrée, mais une bonne part des salariés, les Français en tête, n'ont pas cessé de travailler pendant leurs vacances. D'après une enquête, menée par le voyagiste Lastminute, plus d'un Français sur deux ne décroche pas pendant les congés. Une proportion supérieure à nos voisins européens.
Alors évidemment une bonne part de ces accros au boulot sont des cadres. Et du coup on ne peut s'empêcher de faire un lien avec une autre étude, publiée ces derniers jours. Une enquête du Cereq, le centre d'études et de recherches sur les qualifications, qui révèle que de plus en plus de salariés refusent de "passer cadres"... peut-être pour conserver de vraies vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.