Cet article date de plus de dix ans.

La France regagne en attractivité

En 2013, les investisseurs étrangers ont amené 514 implantations pour une création de 14.200 emplois. La France retrouve son niveau de 2010 mais reste en 3ème position sur l'échelle de l'UE.
Article rédigé par Marie-Christine Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Avec 4000 projets environ, on voit en Europe une reprise des investissements étrangers. C'est ce qui ressort du Baromètre annuel du cabinet EY (Ernst and Young) sur l'attractivité des pays européens pour les investisseurs étrangers. L'étude porte sur 42 pays, dont les 28 de l'Union européenne + Russie, Norvège, Ukraine ou Turquie. 

Au nombre de 514, les projets apportés en France ont augmenté de 9% par rapport à 2012 , mais cette augmentation est moins forte qu'au Royaume-Uni (+ 15%) et en Allemagne (+ 12%). A noter que la France a vu le plus d'implantations dans la production industrielle, au total 166 projets liés à des chaînes de fabrication dans l'aéronautique, des sites d'assemblage, ou des équipementiers.

Même si elle a accueilli moins d'investisseurs qu'en 2012, l'Espagne se situe au 4ème rang (221 implantations) et avec + 44%, la Finlande, au 9ème rang a connu une belle remontée en 2013.

Pour en savoir plus: l'étude du cabinet EY.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.