Cet article date de plus de huit ans.

Fonds européens : la nouvelle campagne s'ouvre

écouter (5min)
Inscrits dans le Budget de l'Union européenne, les fonds structurels réservés à chaque état-membre commencent à être disponibles. Ils pourront être utilisés jusqu'en 2020. 27 milliards d'euros ont été prévus pour la France, dont 6 milliards pour le Fonds social européen (FSE). Ce fonds s'adresse aux demandeurs d'emploi, à la formation des salariés et à la lutte contre la pauvreté. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le Fonds social européen est destiné à des actions d'insertion vers l'emploi . Il peut aider des organismes publics ou des associations à permettre à des chômeurs de retourner à l'emploi à travers des projets variés. Ces projets sont financés à 50% par le FSE, le complément vient des fonds publics français. Dans certains cas, des mécènes peuvent être associés à un projet. Ecoutez l'interview, des exemples sont donnés par Emmanuelle Wargon, Déléguée à l'emploi et à la Formation professionnelle.

Pour en savoir plus

Les Fonds sont mis à disposition, c'est maintenant aux porteurs de projets de les soumettre pour obtenir des financements. Chaque projet doit être innovant et correspondre à l'objectif du fonds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.