Cet article date de plus de quatre ans.

C'est comment ailleurs ? Les scandales sexuels dans le foot anglais

écouter (3min)

Alors qu’un procès se profile dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, franceinfo s’intéresse aux scandales sexuels dans le foot anglais

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Helen Wood, prostituée, qui a couché avec le footballeur britannique Wayne Rooney en 2010. (JEANY SAVAGE  / MAXPPP)

Vidéo coquines à plusieurs, footballeurs qui trompent leur coéquipiers, prostituées et femmes bavarde qui font chanter les stars de la Premier League. En Angleterre, il y en a pour tous les goûts car la presse surveille de très près les passements de jambes en dehors du terrain.

Vidéo très utilisée   

L’une des histoires les plus récentes, c'est celle de trois footballeurs de Leicester renvoyés de leur club en juin 2015 pour une affaire de sextape. Il s’agit de Tom Hopper, James Pearson et Adam Smith, qui n’a rien à voir avec l'économiste…

Thaï party

Tout arrive quand Leicester paie un séjour en Thaïlande à l'équipe pour la récompenser de son maintien en Premier League. Les trois footballeurs organisent une partie fine avec trois copines fraichement rencontrées. Ils appuient sur la touche "REC" de leur smartphone, histoire de garder des souvenirs.

Dans la vidéo, en plus de leurs exploits, ils hurlent des propos racistes à l'une de leurs partenaires Thaïlandaises. A leur retour en Angleterre, le tabloïd Sunday Mirror publie la vidéo. Scandale. Cette affaire n'empêche pas Leicester de devenir champion d'Angleterre un an plus tard.

Sextape dès l’an 2000

Dans le genre vidéo à plusieurs, trois stars montantes du football anglais avaient donné le coup d'envoi dès l'an 2000. Rio Ferdinand, Kieron Dyer et Frank Lampard passent leurs vacances à Chypre. Plutôt que de visiter des églises orthodoxes, ils se concentrent sur trois admiratrices. Là-encore, ils ont le reflexe film de vacances. Malheureusement, le tabloïd News of The World tombe dessus et publie. 

Prostituées  

Parmi les amateurs de ce genre de compagnie, la star de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre Wayne Rooney qui s'est fait épingler à de nombreuses reprises. A chaque fois la presse à scandale se fait un malin plaisir de le dénoncer, notamment quand il va voir une certaine Jennifer Thompson, surnommée "Juicy Jenny", alors que sa femme est enceinte.  

Kiss and tell

Autre variante du scandale sexuel, le "kiss and tell", qui signifie "embrasse et raconte" est redoutable. Les ex-compagnes ou ex-maitresses racontent aux tabloïds ce qu'elles ont fait avec un footballeur. Elles monnayent tout cela auprès des journaux ou des footballeurs.

Scandale entre amis   

Ce scandale-là peut être particulièrement douloureux. En 2010, la presse révèle que John Terry, capitaine de Chelsea, a trompé sa femme, avec la copine de son coéquipier et ami Wayne Bridge, ce qui a provoqué la séparation. Les deux couples se connaissaient très bien et les deux femmes étaient bonnes copines. Bref, la bonne ambiance. À la suite de cette affaire, Wayne Bridge a mis fin à sa carrière internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.