Cet article date de plus de dix ans.

Po Po Po Enrico

A première vue, c'est une devinette : peut-on être l'une des stars françaises les plus populaires, être à la fois l'ami de Laurent Fabius et de Nicolas Sarkozy, avoir le cœur à gauche mais voter tantôt à gauche et tantôt à droite au point que plus personne ne comprenne qui vous êtes vraiment et ce que vous pensez réellement ? La réponse est oui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

De quoi et de qui parle-t-on ? Du chanteur Enrico Macias contre qui Sarko est furieux. Il faut dire qu'Enrico s'est rangé dans le fan club de la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, quasiment le jour même où Nicolas assistait au premier rang à un meeting de la candidate UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Une vraie petite trahison de la part d'Enrico Macias qu'on avait entendu chanter larmoyant et gouleyant "Ah qu'elles sont jolies les filles de Sarkozy, la la la la " lors de la fête de la victoire place de la Concorde en 2007 juste avant le Fouquet's. Mais souvent people varie.

Alors il paraît que Sarko et Carla ont pris leur téléphone pour enguirlander sans beaucoup de succès leur interlocuteur. Mais bon, derrière l'anecdote se confirme une évidence mille fois vue en politique. Rien n'est plus fragile, artificiel et contre productif que le soutien des fans clubs de peoples, d'artistes et de sportifs. Ensuite, à la décharge d'Enrico, il n'est pas le seul à avoir succombé au charme du Sarkozy du début et de l'avoir lâché par la suite. Sauf qu'évidemment quand c'est une célébrité qui fait ça, ça se voit plus que pour un péquin moyen.

Enfin ne jamais oublier que ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.