Cet article date de plus de dix ans.

Autant en emporte le crime...

Valérie Expert et ses invités libraires, Gérard Collard de "La griffe noire" et Jean Paul Collet de "La boucherie" dans une sélection polar, thriller, bref, vous allez avoir peur !
Article rédigé par Valérie Expert
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Sonatine/Robert Laffont)

De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississippi. Une petite ville tranquille jusqu'au jour où l'on découvre, enterré sur les berges de la rivière, le cadavre d'une adolescente. La surprise est de taille : celle-ci n'est autre que Nancy Denton, une jeune fille mystérieusement disparue vingt ans plus tôt, dont le corps a été préservé par la boue.

Il ne tue pas par plaisir, ni pour se venger, ni pour satisfaire ses pulsions.Il est indéchiffrable, parce qu'il est plus pervers que tout ce qu'on a jamais pu imaginer.  Froid, calculateur et une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes mais les torture à petit feu durant des années... C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle ? S'agit-il d'une provocation, d'un message ? Est-ce le début d'un jeu de piste infernal ? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.Dès son premier roman, Cody McFadyen s'est imposé comme un maître du thriller contemporain. Avec ce nouvel opus, plus sombre que jamais, il nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine, face à l'expression du mal la plus triomphante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.