8h30 politique. Baisse des contrats aidés : "Nous ne sommes pas des gestionnaires", affirme le député LREM Hugues Renson
Hugues Renson, vice-président LREM de l’Assemblée nationale et député de Paris a affirmé, samedi, sur franceinfo, que "l'emploi subventionné n'est pas vraiment efficace contre le chômage", et qu'il fallait plutôt "investir massivement dans la formation".
"Une situation intenable" face aux contrats aidés
Le gouvernement tente de calmer la fronde des élus contre la suppression massive de contrats aidés. "On s'est retrouvé face à une situation intenable", a assuré Hugues Renson, le vice-président LREM de l’Assemblée nationale, sur franceinfo, samedi 2 septembre. Alors qu'il y avait 456 000 contrats aidés en 2016, la précédente législature n'en a voté que 280 000 pour 2017 et l'actuel gouvernement a ajouté "un surplus" de 30 000 contrats aidés, précise le député.
"L'emploi subventionné n'est pas vraiment efficace contre le chômage", assure le vice-président de l'Assemblée nationale, "il faut investir massivement dans la formation" et un plan sera présenté "à l'automne". "Nous ne sommes pas des gestionnaires, nous voulons transformer le modèle français", indique Hugues Renson.
Wauquiez, une menace ?
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé jeudi soir, au Figaro, sa candidature à la présidence du parti Les Républicains. Pour Hugues Renson, "Laurent Wauquiez incarne une droite dure, identitaire, sécuritaire. Celle à laquelle beaucoup n'appartiennent pas".
Présidence Les Républicains: "Laurent Wauquiez incarne une droite dure, identitaire, sécuritaire", Hugues Renson (LREM) pic.twitter.com/gL4n3wDPl4
— franceinfo (@franceinfo) 2 septembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.