Emmanuel Macron positif au Covid-19, vaccin, loi sur la sécurité globale...Le "8.30 franceinfo" de Sébastien Chenu
Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Rassemblement national, était l'invité du "8.30 franceinfo", samedi 19 décembre 2020.
Emmanuel Macron positif au Covid-19, vaccins, loi sur la sécurité globale... Le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu a répondu aux questions de Myriam Encaoua et Matteu Maestracci, samedi 19 décembre sur franceinfo.
Invité du "8h30 franceinfo", Sébastien Chenu a ironisé sur la contamination du chef de l'Etat au Covid-19. "C'est un peu l'arroseur arrosé", a-t-il réagi. "Quand on a tapé sur la tête des Français pendant des semaines, voire des mois, quand on les a infantilisés, et qu'on organise quand même un dîner à 8 ou 10 à l'Elysée, ce n'est pas très responsable, a estimé le porte-parole du Rassemblement national. Je ne sais pas si c'est une faute politique, mais c'est une imprudence."
Au sujet des deux plaintes déposées vendredi par des associations pour mise en danger de la vie d’autrui, après le dîner qui a réuni dix personnes autour d’Emmanuel Macron mercredi soir à l’Elysée, Sébastien Chenu ne "croit pas qu'elles soient justifiées, mais c'est la justice qui le dira", a-t-il réagi. "On a assez de polémiques dans notre pays pour en ouvrir de fausses. Emmanuel Macron a été visiblement imprudent, il a commis des erreurs qui lui reviennent en boomerang. C'est le sort en général de ceux qui donnent des leçons toute l'année", a déclaré le député du Nord et porte-parole du RN.
Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du samedi 19 décembre 2020 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.