18h50 franceinfo, France info

Sécurité des Journées du patrimoine : "Lorsque que l'on casse du patrimoine, on casse ce qui nous réunit", dit la députée LREM Céline Calvez

La députée LREM des Hauts-de-Seine Céline Calvez était l'invitée de franceinfo vendredi à la veille de l'ouverture de la 36e édition des Journées du patrimoine.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, était l\'invité de franceinfo. 
Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, était l'invité de franceinfo.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Je compte sur l'intelligence de chacun pour comprendre que, par rapport à ces journées du patrimoine, lorsque que l'on casse du patrimoine, on casse ce qui nous réunit", a affirmé vendredi soir sur franceinfo la députée LREM des Hauts-de-Seine Céline Calvez, alors que s'ouvre samedi la 36e édition des Journées du patrimoine.

7 500 policiers et gendarmes sont mobilisés à Paris

Céline Calvez appelle au "respect" du patrimoine qui est à la fois "les grands monuments", mais aussi "ce qui fait la mobilier urbain. Cela fait partie de ce que, nous tous, nous finançons."

7 500 policiers et gendarmes sont mobilisés par le préfet de police de Paris pour assurer la sécurité des différentes manifestations du week-end, Journées du patrimoine, marches pour le climat et mouvement des "gilets jaunes".

Face à cette concordance d'évènements, Céline Calvez réfute l'idée qu'il faille en annuler certains.

Est-ce qu'il faut choisir ses causes ? Ce sont des causes importantes qui concernent les Français. La vraie attention que l'on a, c'est de laisser s'exprimer ceux qui veulent s'exprimer et de laisser vivre des expériences. S'il y a un renfort des forces de sécurité, on assume que ces manifestations auront lieu, mais en toute sécurité

Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine

sur franceinfo

"On est obligé de concilier tous les aspects, mais en ne niant pas le droit de manifester aux uns et aux autres", a conclu la députée LREM.

Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, était l\'invité de franceinfo. 
Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, était l'invité de franceinfo.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)