Présidentielle 2022 : "Où sont les intérêts des travailleurs dans cette campagne ?", s'interroge Nathalie Arthaud

écouter (7min)

Le candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle 2022 était l'invitée du 18h50 franceinfo, lundi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, était l'invitée du 18h50 franceinfo, lundi 24 janvier 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Cette campagne est complètement à l'extrême droite", a dénoncé lundi 24 janvier sur franceinfo la candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, Nathalie Arthaud. Elle s'est désolée que "les intérêts du monde du travail" ne soient pas présents dans les débats. "C'est d'abord l'histoire des prénoms, puis la polémique des drapeaux qu'on accroche sur l'Arc de triomphe. Mais où sont les intérêts du monde du travail dans tout ça ?", demande l'ancienne candidate en 2012 et 2017.

Nathalie Arthaud exige notamment "un salaire minimum à 2 000 euros net" car "il ne faut pas des miettes" : "C'est ce qu'il faut pour ne pas être dans l'angoisse permanente. On ne demande pas la charité. On veut pouvoir vivre dignement de son salaire." La candidate appelle également à rejoindre la journée de mobilisation interprofessionnelle du 27 janvier prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.