Cet article date de plus de trois ans.

Photos des candidats LR sur la tombe du général de Gaulle : "Un processus de communication", dénonce Arnaud Robinet

"On était sur une photo de rassemblement", a estimé sur franceinfo le maire de Reims.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de Reims Arnaud Robinet pose pour des photos devant l'hôtel de ville de Reims, le 17 janvier 2020. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Arnaud Robinet, maire de Reims et porte-parole de La France audacieuse, le mouvement de Christian Estrosi, a réagi sur franceinfo au déplacement des candidats à la candidature des Républicains, son ancienne famille politique. Valérie Pécresse, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti et Philippe Juvin se sont recueillis mardi 9 novembre sur la tombe du Général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises. Pour le maire de Reims, "on était sur une photo de rassemblement, dans un processus de communication."

Il reproche également à son ancienne famille politique de ne pas avoir de ligne directrice claire. Arnaud Robinet compte surtout sur Edouard Philippe. "Il a les capacités, et c’est un leader pour refonder une droite républicaine, rassemblant la droite et le centre, assure-t-il. Une droite qui doit aussi peser dans une future majorité présidentielle. Ce que je souhaite, c’est un candidat, un président, qui soit courageux et qui porte des réformes pour préparer la France de demain."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.