18h50 franceinfo, France info

Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo "n'est pas indéboulonnable, personne ne l'est", affirme Isabelle Saporta

Isabelle Saporta est engagée aux côtés de l'ancien communicant de François Hollande Gaspard Gantzer pour les élections municipales à Paris.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Isabelle Saporta, invitée du 18h50 de franceinfo, lundi 13 janvier 2020.
Isabelle Saporta, invitée du 18h50 de franceinfo, lundi 13 janvier 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Anne Hidalgo est en campagne pour les municipales de 2020 à Paris. Elle va tenir son premier meeting lundi 13 janvier. "Elle n'est pas indéboulonnable, personne ne l'est", a déclaré lundi sur franceinfo l'ancienne journaliste Isabelle Saporta, engagée aux côtés de l'ancien communicant de François Hollande Gaspard Gantzer pour les élections municipales à Paris.

La question de l'écologie est au cœur des préoccupations des candidats parisiens. Isabelle Saporta veut construire une coalition climat "pour faire autre chose" qu'Anne Hidaglo, "aller plus vite sur les questions écologiques. La coalition climat c'est le bio dans les cantines, la navigation fluviale." Anne Hidalgo est "socialiste mais pas écolo" même si elle s'est toujours "très bien entourée par des écolos. Les pistes cyclables, le tramway, ce sont les écolos, ce n'est pas Anne Hidalgo."

Isabelle Saporta n'est pas candidate pour le moment. "Je ne suis nulle part. Je suis là où je fais avancer les idées et la force de cette coalition climat", a déclaré l'ancienne journaliste. Selon elle, "la question de ma petite personne n'intéresse aucune Parisienne et aucun Parisien. Je suis en politique pour porter des idées, je travaille toujours, je n'ai pas besoin de ça (la politique) pour gagner ma vie. Je suis là pour que mes idées avancent."

Isabelle Saporta, invitée du 18h50 de franceinfo, lundi 13 janvier 2020.
Isabelle Saporta, invitée du 18h50 de franceinfo, lundi 13 janvier 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)