19h20 politique, France info

Mounir Mahjoubi, candidat à la mairie de Paris, estime avoir la "confiance" du gouvernement

Le secrétaire d'État chargé du Numérique, candidat à la mairie de Paris, était l'invité du 19h20 politique, mercredi sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Mounir Mahjoubi, invité de franceinfo le 13 mars 2019.
Mounir Mahjoubi, invité de franceinfo le 13 mars 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le secrétaire d'État chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a annoncé début mars sa candidature à la mairie de Paris. Il a assuré sur franceinfo mercredi 13 mars qu'il ne risquait pas d'être exclu pour cela du gouvernement, même s'il n'avait prévenu ni le président ni le Premier ministre de sa candidature : "Quand on est membre d’un gouvernement, qu’on a fait une campagne ensemble, que depuis deux ans on fait tourner ensemble cette démocratie et qu’on va au contact des Français, on se fait confiance". Mounir Mahjoubi a jugé qu'il était "libre et loyal", deux "piliers" dans sa vie.

"Dans le dispositif gouvernemental je suis l’expert du numérique, mais je suis aussi un membre de ce gouvernement qui n’est pas pareil que les autres. On a chacun nos différences : parfois ma différence me fait passer pour une anomalie, un peu sur le côté", a expliqué le secrétaire d'État. "Mais je peux vous assurer que c’est très utile d’avoir dans un gouvernement quelqu’un qui a décidé de faire de l’écoute inconditionnelle sa règle de vie."

Mounir Mahjoubi a en outre jugé que son expertise sur les nouvelles technologies pouvait enrichir la capitale : "Il se trouve que le numérique je l’ai appris à Paris, que j’ai envie que Paris puisse apprendre beaucoup de choses à beaucoup d’autres", a-t-il précisé.

Mounir Mahjoubi, invité de franceinfo le 13 mars 2019.
Mounir Mahjoubi, invité de franceinfo le 13 mars 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)